Des outils pour penser la scolarisation des élèves en situation de handicap
Formulaire pour consigner toutes les demandes à faire à la MDPH relative au Projet Personnalisé de Scolarisation.
Constitue un handicap toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. Aussi, il est important d'arrêter de parler de diagnostic et de lister les altérations de fonctions qui limite l'enfant dans ses apprentissages pour évaluer ses besoins de compensation.
Liste non exhaustive des principaux aménagements susceptibles de répondre aux besoins des élèves en situtation de handicap en primaire.
Liste non exhaustive des principaux aménagements susceptibles de répondre aux besoins des collègiens en situtation de handicap.
évalutation de l'autonomie scolaire.
Référentiel des activités de l'aide humaine.
Grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil informatique des élèves handicapés.